Le produit miracle, c’est l’eau, et plus exactement la vapeur d’eau saturée que l’on appelle vapeur « sèche ». Cette eau à l’état gazeux, surchauffée en continu, proposée avec une vapeur à 120°C et 4 bars de pression par le Nettoyeur Vapeur Sèche Vapodil, présente des propriétés nettoyantes, dégraissantes et désinfectantes incomparables. En plus, elle a un impact positif sur notre écologie et notre santé.
Procédé de nettoyage innovant, la vapeur sèche à 120°C se distingue par ses performances exceptionnelles sur la plupart des supports : métal, plastique, textile, inox, bois et aggloméré : le NVS Vapodil s’adapte à toutes les surfaces, sans risque d’abrasion, dans le respect de chaque matière.
Appliquée sous pression, la vapeur agit comme un désinfectant et dégraissant naturel. Elle tue les germes et les bactéries, dissout les graisses, nettoie en profondeur. Diffusée à une distance d’un centimètre, elle traite la surface à nettoyer à une température continue de 120°C, générant une quantité infime de condensats. Cette température, associée à une pression à 4 bars en sortie de pistolet, permet une désinfection par simple contact thermique.
Prenez un détergent classique : ce produit a des propriétés tensio-actives. Cela veut dire qu’il contient deux types de composés, aux polarités différentes : l’une est lipophile (elle retient les matières grasses) et l’autre est hydrophile (elle se mélange et se dissout dans l’eau). Un détergent rompt les liaisons physiques et chimiques du biofilm (communauté de microorganismes), ce qui lui permet de dégraisser, d’enlever les salissures et de débarrasser la surface des germes, bactéries, champignons et autres microbes.
Prenez à présent la vapeur sèche : ses propriétés et ses performances sont rigoureusement les mêmes. Sans aucune chimie. Les explications sont purement scientifiques : amenée au-dessus de sa température d’ébullition (110°C), l’eau devient vapeur et provoque cette même rupture des liaisons physico-chimiques naturellement, sans effort et sans trace pour un résultat bluffant.
Contenant moins de 7% d’humidité, la vapeur sèche permet en outre à l’eau de s’évaporer instantanément. Lorsqu’on sait que l’humidité favorise les moisissures et la croissance de micro-organismes allergènes, c’est un gage d’hygiène supplémentaire. Avec le NVS Vapodil et ses microfibres, les surfaces sont rapidement séchées, sans résidus ni peluches, et les textiles sont nettoyés en profondeur, débarrassés des acariens, microbes et autres germes.
Autres avantages, et non des moindres : rapidité, confort et économies d’énergie. Un seul jet de vapeur suffit pour un nettoyage optimal. Par un simple balayage sur la surface à nettoyer ou le textile à désincruster, le NVS Vapodil vous permet de venir à bout des salissures les plus tenaces. Un jet de vapeur à distance de bras, un passage de microfibres sans frottement, et le tour est joué. Inutile de gaspiller des litres d’eau, des produits chimiques, de récurer, de dépenser de l’énergie. Grâce au NVS Vapodil, solution de nettoyage 100% écologique, vous désinfectez vos intérieurs en profondeur, en un minimum de temps et en utilisant une quantité minimale d’eau. La planète et votre porte-monnaie vous disent merci !
La solution de nettoyage écologique à la vapeur sèche VAPODIL a été déclarée conforme, en octobre 2020, à la norme NF T72-110 validant scientifiquement ses propriétés bactéricide, sporicide, fongicide, levuricide, mycobactéricide et virucide.
Liens vers la certification AFNOR